A l’instar de ses homologues membres du gouvernement, le Ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, M. Ibrahim Ikassa Maiga a participé ce samedi 20 août 2022 au cérémonial du lancement de la Coupe du Président de la Transition, Chef de l’État, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA.

Placée sous le signe du brassage, de la paix et de la cohésion sociale entre les Jeunes du Mali, l’édition 2022 a été élargi aux neuf (9) ligues régionales en plus de celle du district et des équipes de la Présidence, du Gouvernement et du Conseil National de Transition (CNT).

Cette communion de la jeunesse malienne autour du sport, servira de cadre propice pour cultiver, promouvoir et raffermir davantage nos valeurs du vivre-ensemble et du patriotisme. Car, durant toute la durée de la compétition, les jeunes procéderont à la montée des couleurs nationales et chanteront l’hymne national, tout en rivalisant sainement de leurs talents sportifs.

Le match de levée de rideau a opposé l’équipe Dames des Institutions de la République à celle de la Presse avec un score nul (1-1), comme pour confirmer l’esprit de la composition « le Mali qui gagne avec tous ses fils et toutes ses filles ».

#CCOM-MRE